aide aux devoirs

Aide aux devoirs du FC2A

Le FC2A veut rendre visible les possibilités éducatives du football.

Vous n'avez pas le temps de faire les devoirs à la maison ? Pas les connaissances pour l'aider ? Enfant en difficultés scolaires et/ou familiales ? Manque d'un moyen de garde après ses entraînements du mardi et du jeudi ?

Quoi ? Le club propose une aide aux devoirs (aide au travail personnel). Gratuite et sans inscription, la présence à l'entraînement et une licence au club suffisent.

Quand ? Chaque mardi et jeudi, les encadrants accueillent vos enfants de 17h à 18h au stade de Baradel.

Pourquoi ? Notre but est de sensibiliser nos jeunes aux rôles et mérites de la scolarité. D’une manière significative, le club veut contribuer à la réussite individuelle de ses licenciés tant sur le plan sportif que scolaire.

Par qui ? - Hugo COLDEFY - Antoine PEUCH Volontaire en Service civique au club.

Avantages pour le joueur : Un nouveau soutient humain pour les devoirs ; Une aide se rapprochant de cours particuliers ; Une amélioration des résultats scolaires ; Un nouvel interlocuteur aux côtés des parents et du corps enseignant ; Du temps libre de créé à la maison.

Avantages pour l’école/collège et les parents : D’avantage de discipline en classe ; Un intermédiaire supplémentaire avec les parents.

Avantages pour le club : Des joueurs dont on connaît les difficultés hors-football ; Assurer le futur de nos licenciés, aussi en dehors de la pratique de notre sport.